"> Larmes Blanches
 

Google



 
Larmes Blanches - Logistique : tout sur la logistique ...
Février 2000 ...
Second voyage de l'année au Viet Nam
Octobre 1998 : Découverte de l'est du Canada, de l'Ontario au Québec
Août 1999 : Découverte du Viêt Nam ; Le Mékong, Saigon, Ca Na, Nha Trang, Hué, Hoi an ...
Lentz, l'histoire d'une famille...
du XVIII° à nos jours
(ou presque, suis en retard dans la mise à jours, désole...)
Ta S

Une histoire d'amour et d'adultères
Tout commence et fini par des lettres abandonnées sur les bords d'un lac de montagne

Outils d'aide au diagnostique des maladies des poissons exotiques, des poissons d'aquarium

 



 

Les humeurs
de
Larmes Blanches
du 2ème semestre 2004

Ici, au gré de mes enthousiasmes, de mes révoltes et de mes émotions retrouvez mes humeurs, aujourd' hui ou demain, un jour ou l'  autre ...

Vous pouvez aussi laisser vos humeurs dans le "livre d'  or", pour que les échanges enrichissent le débat.


  • 30 décembre 2004 - La présentation du JT de 20 h ces dernier jours par Carole Gaessler est remarquable. Le ton est juste, l'émotion est retenue, mais réelle et présente et Carole a eu la bonne idée de s'habiller en noir pour présenter les infos dans ces circonstances exceptionnelles. Ca change des cravattes bleu pétrole de celui qui présente le 20h sur TF1.
    Merci !

  • 27 décembre 2004 - Raz de marée d' indécence dans les médias français ! Alors que le nombre de sans abris, de blessés et de morts est innombrable dans les pays d' asie du sud, de nombreux médias ne semblent croire que les seules victimes sont les touristes, les seuls dégâts concernent le Club méd ...
    Que fait la commission de la carte de presse ! Où est la déontologie quand l' information est déformée à ce point ! Les touristes, quelque soit le préjudice dont ils souffrent, sont touchés dans leurs vacances et sont pour la plupart couvert par leurs assurances, les victimes autochtones sont touchées dans leur quotidien et sans assurance rapatriement !

  • 22 décembre 2004 - Mais si ! Vous connaissez l' image du conducteur routier aventurier, qui de péages en station essence, sur les routes du monde pilote son camion pour nous permettre de trouver les produits de nos rêves en magasin ... Ces hommes, ces vrais ! qui dans les restaurants routiers savent vanter leurs qualités viriles et décrire leurs attributs avec des adjectifs dignes de la tour Montparnasse ... Ces homme savent rentrer leur pine dans une bouteille d' eau minérale pour éviter de s' arrêter ou pour éviter de s' arrêter ! Et non content d' être des contorsionnistes de la bite, des acrobates du pipi en roulant, ils savent lâcher la bouteille à la première bretelle d' accès ou de sortie. Là, elle rejoindra ses congénères, pour une exposition permanente du civisme de nos conducteurs routiers; ces hommes, ces vrais !

    Si des étudiants en médecine, en biologie ou une équipe de recherche s' "amusait" à collecter les flacons pour en analyser le contenu et comparer les résultats selon la localisation géographique des échantillons ... N' oubliez pas, ces bouteilles sont pleines de la pisse de ces hommes, ces vrais, qui libres ... parcourent nos routes pour que les marchandises soient disponibles où et quand nous en avons besoin !

    P. S.: Quand on voit l' état de certains toilettes sur autoroute ou dans les stations, on les comprend ... un peu. À moins que l' on ait découvert pourquoi, ils sont dans cet état ... (les toilettes)

  • 20 décembre 2004 - ça suffit ! Il faut que cela cesse ! Restaurateurs de France achetez du vrai pain ! Comment pouvez-vous nous faire croire que vous prêtez quelqu' importance à ce que vous mettez dans nos assiettes, si vous remplissez vos corbeilles à pain avec ce carton au dessous croisillonné, ce "pain" issu de pâtons congelés ! Rendez le vrai pain à vos clients ! Cuisiner, c' est savoir acheter ! Montrez-le dès le début du repas par le pain que nous trouverons sur vos tables ! Soyez solidaires avec les autres artisans des métiers de bouche ! Préférez les artisans boulanger, charcutier, boucher, fromager, trippier, ... aux grossistes en produits industriels dignes de "L' aile ou la cuisse" !

  • 12 décembre 2004 - L' "assouplissement" des 35 H :
    - les heures supplémentaires passeraient à 220 h par an soit 5 heures supplémentaires chaque semaine 44 semaines par an, soit un temps hebdomadaire de travail de 40 h par semaine pour 44 semaines sur les 46 travaillées par an (reste les 5 semaines de congés et la "semaine" formée par les jours fériés légaux). Non seulement, cela annule les 35 heures, mais aussi les 39 heures nous voila de retour au temps de travail de 1981 !

    - À l' époque en plus de cette durée hebdomadaire existaient des heures supplémentaires ? Le "temps choisi" permet leur retour "grâce" à des accords de branche et à l' "accord" du salarié concerné ...

    - Le compte épargne temps : il peu maintenant être alimenté de plus de 22 jours par ans, par les RTT ou les congés : Voila la 5° semaine et pourquoi pas la 4 ou la 3° ou toute ... et voila la fin des congés payés !
    Le compte épargne temps peu être cumulé à l' infini, payé en argent, en épargne retraite ...
    - Les entreprises de moins de 20 salariés pourront rémunérer les heures supplémentaires à +10% au lieu de +25 ...

    Le gouvernement est vraiment un artisan du progrès social ! Pour des réformes, ce sont des réformes !pour les prochaines on pourrait suggérer de : - ramener l' âge de la fin de l' école obligatoire à 14 ans dans un premier temps avant de supprimer totalement l' âge de l' obligation scolaire au nom de la liberté de choix des enfants ou de leurs parents.
    - rétablir le bagne pour les délinquants mineurs des banlieues qui cesseraient ainsi de pourrir la vie de leur voisins et de leurs maires ...
    - rétablir le "corvée" pour assurer l' entretien des routes ...

  • 5 décembre 2004 - Une troïka Lang - DSK - Aubry pour préparer le projet PS : des perdreaux de l' année pour l' avenir de la France !
    - Jack Lang, 65 ans, ministre dès 1981, député dès 1986
    - Dominique Strauss Kahn, 55 ans, ministre dès 1991, député dès 1986
    - Martine Aubry, 54 ans,ministre dès 1991, député de 1997 à 2002, maire de Lille depuis 2001

    Voila ceux qui ont été trouvé pour dessiner la France de demain ! Certes ce sont des femmes et des hommes d' expérience, mais ne sont-ils pas notre passé plus que notre avenir ?
  • 2 décembre 2004 - La cour d' appel de Versailles a en partie rendu son honneur à Alain Juppé, et je m' en réjouis pour lui. Mais de grâce, il a commis un délit pour lequel il a été reconnu coupable, un délit de droit commun, même si ce n' est pas à son profit direct. Et déclaré inéligible ou pas, pour un an ou pour dix ans, cela devrait le disqualifier d' office pour toute ambition présidentielle. Si il est celui que je crois, il doit le penser aussi. Les réactions autour du jugement de la part de "journalistes", d' élus ou de ministres me révoltent ! Que l' on puisse imaginer qu' il sera candidat, et que ce soit normal est à mon sens d' une indécence rare ! Que ce soit un homme avec des grandes qualités et qui puisse encore servir son pays, c' est aussi sûr que le fait que ce soit maintenant un repris de justice !

  • 26 novembre 2004 - Johnny et Laetitia Halliday rentre aujourd'hui avec Jade après une semaine de présence à Hanoï. Je félicite les nouveaux parents ! je suis très heureux pour eux et pour leur fille. Mais de grâce, quand je vois Pham Le Hang, leur intermédiaire d' adoption vietnamienne, indiquer que les formalités ont été plus longue que prévue ... Je trouve que c' est poussé le bouchon un peu loin ! Quand on sait que l' administration du Viet Nam combine l' héritage de la colonisation française et du soutien amicale de l' Union Soviétique, quand on a fréquenté ses service pour un mariage ou une adoption on sait qu 'une adoption qui se boucle en juste une semaine de présence sur le territoire vietnamien, ce n' est pas plus long que prévu !
  • 19 novembre 2004 - On nous annonce un développement du CCF pour les bacs généraux et technologiques comme une nouveauté alors que c' est un mouvement déjà ancien et largement entamé dans l' enseignement professionnel. Et que le principal avantage de ce système est économique car il coûte moins cher, mais qu' il représente de gros inconvénients quand à l' égalité des chances des candidats, car ils sont évalués par des enseignants qui les connaissent et qu 'ils connaissent ; on est donc pas à l' abri d' une évaluation à la "tête du client", que ce soit positivement ou négativement.

    On nous annonce un remplacement des profs absents par leurs collègues dans le cadre de l' établissement, grâce à des heures supplémentaires majorées, encore faut-il que les emplois du temps le permette, car rien ne dit que des collègues enseignants les même matières ont des emplois du temps permettant d' organiser ces remplacements ... et que dire d' un remplacement par plusieurs enseignants qui mette en mosaïque l' emploi du temps des élèves ?

    On nous annonce que les parents ne pourront plus contester un redoublement, où est l' état de droit, si il n' a pas d' appel possible ?

    On semble vraiment dans les annonces bidons et dans le plan mongolfière ... qui va se dégonfler tellement que sa mise en oeuvre passera largement plus inaperçue que son annonce. C' est du vent, avec dans certains paragraphe un parfum de vent ...

  • 13 novembre 2004 - La France oublie son histoire et regrette que la francophonie régresse de part le monde. Il est vrai que, d' année en année, on trouve TV5 dans de moins en moins d' hôtels au Viêt Nam, par exemple. Mais on ne trouve pas non plus la télévision vietnamienne VTV4 dans les chaînes gratuites présélectionnées par TPS ou Canalsatellite. Retransmettre Al Jezeera est sans doute plus à la mode, mais comment comprendre le monde d' aujourd'hui si l' on ignore notre histoire ! L' importance relative de la décolonisation dans nos manuels d' histoire est également édifiante !

    Une fois de plus notre Premier Ministre, Monsieur Jean Pierre Raffarin, démontre ses qualités exceptionnelles ! Alors que les statisticiens de l' INSEE annonce une croissance quasi nulle de l' économie, Monsieur Jean Pierre Raffarin nous annonce qu' il maintient fermement Sa prévision de croissance à plus de 2,5 %. Il y a eu M. Jourdain, M. Coué, il y a maintenant M. Raffarin !

  • 11 novembre 2004 - Notre premier ministre est un homme merveilleux !
    "Personne n' est entré dans mon bureau pour se plaindre : "Toc, toc ; le premier ministre n' est pas bon, tu devrais partir""
    En voilà un qui ne lit pas les sondages le concernant ! Nous sommes des millions à lui dire chaque semaine qu' il est nul !
    - , M. Raffarin a justifié la riposte française en Côte d' Ivoire en affirmant avec solennité, soudain tourné vers la caméra : "On ne tue pas les soldats français impunément."
    Mais par qui est-il entouré et conseillé pour qu' on en soit arrivé là ! Que font les services spéciaux ? Comment se fait-il dans un pays dont l' histoire est aussi intimement liée à la notre que l' on en arrive à devoir organiser ainsi l' évacuation de nos ressortissants ?

    Où est la vision politique ? où est le projet ? quelle est l' ambition pour notre pays de ce gouvernement ?
    Les sujets ne manquent pas, mais à chaque fois il semble plus que l' on fait quelque chose de minimum juste pour que l' on ne puisse pas dire que l' on ne fait rien plutôt que de faire vraiment quelque chose qui permette d' avancer sur les vrai problèmes !


  • 2 novembre 2004 - L' information du jour, ce n' est pas le sprint final de l' élection présidentielle aux États Unis d' Amérique, ce n' est pas la stabilisation de l' état de santé de Yasser Arafat, ce n' est pas la découverte de la cause de la panne de France Télécom, ce n' est pas la mise en place d' un comité d' évaluation sur le lundi de Pentecôte.

    L' information du jour est encore une fois l' expression de la bêtise humaine, de la lâcheté politique: c' est l' assassinat de Cannelle dernière ours d' origine des Pyrénées. Car si l' état avait assumé ses missions cette ourse n' aurait jamais du être la dernière des Pyrénées. La légitime défense était du coté de l' ourse défendant son petit pas des chasseurs !

    Et dans les Alpes, c' est l' État qui assassine les loups pour éviter aux bergers de le faire ! Et leur permettre de laisser les troupeaux en montagne, seuls sans surveillance !

    J' espère que les procès seront nombreux contre ces abrutis qui donne envie dînerai toute chasse même au Dahu ! Et contre cet état qui ne rempli pas sa mission !

  • 29 octobre 2004 - Quand la France accueille Yasser Arafat pour lui permettre de se soigner, je suis fier d' être français !

    Quand l' Europe se dote d' une constitution, je suis fier d' être européen !

    Quand le parlement de Strasbourg refuse un commissaire italien qui croit que l' inquisition est d' actualité, quand il refuse une commissaire néerlandaise qui pense pouvoir s' occuper de concurrence économique en étant (ou en ayant été) dans le conseil d' administration de sociétés multinationales , je suis fier d' être européen !

  • 20 octobre 2004 - Sarkozy est un filou ! il prend le bénéfice de l'  augmentation des recettes fiscales liées à la hausse du pétrole pour cette année et met leur éventuel remboursement à la charge du prochain budget et de son successeur. Ainsi, il pourra dire qu' il a maîtrisé le déficit lorsqu' il était ministre et dire aussi qu' il a eu le souci d' éviter que l' état profite de la hausse des prix du pétrole. en décalant la baisse de recette il réduit artificiellement le déficit cette année et charge celui de son successeur, une façon d' avoir des arguments pour se démarquer du gouvernement lorsqu' il sera président de l' UMP. Si vous cherchez un apprenti en "escroquerie" pré-électorale digne de Georges Bush, Nicolas Sarkozy semble sur la bonne voie...

  • 16 octobre 2004 - Notre gouvernement a une politique de classe :
    - Droit de licencier au seul nom de la compétitivité de l' entreprise,
    - Baisse de l' ISF,
    - Réduction d' impôt pour l' emploi de personnel de maison,
    - Hausse du montant exonéré de droit de succession pour les héritages ...

  • 15 octobre 2004 - De la nullité du gouvernement et du parlement :
    - pour le gouvernement : où est la politique du gouvernement quand au gré des manifestation chaque corporation obtient des compensations à la hausse des prix des carburants ?
    - pour le parlement : quand au nom de la défense des viticulteurs français on vote un amendement qui va permettre aux multinationales de l' alcool de promouvoir en France, de promouvoir aussi les vins produits industriellement dans l' hémisphère sud . En plus cette promotion qui va augmenter les difficultés des viticulteurs va aggraver l' alcoolisation des jeunes qui déjà ne savent pas pour la plupart faire la fête sans "se déchirer" avant de commencer la soirée !

    Quelles façons de servir la nation et la collectivité !

  • 11 octobre 2004 - De l' information télévisée : La différence de traitement subjectivement ressentie entre la partie vietnamienne et la partie chinoise du voyage en Asie du président Jacques Chirac est vécue comme l' expression du mépris des rédactions de nos chaînes de télévision pour ce pays qui a partagé notre histoire. Beaucoup se réjouissaient de cette visite qui serait l' occasion de découvrir ce pays et son évolution ; leur déception est proportionnel à leurs espérances !

  • 4 octobre 2004 - Urgences (ER) : Bravo à l' épisode diffusé hier en seconde position pour ses informations sur le Sida en Afrique, sur le coût des traitements (1200 $par mois par malade, 20 $ par mois par malade avec les médicaments génériques ), sur une bizarrerie qui fait que les médicaments génériques produits en Inde ou en Thailande sont non-seulement moins cher, mais plus confortables pour les malades qui ont moins de médicaments différents à prendre car ils associent des molécules créées par des laboratoires différents qui sont incapables de s' entendre pour associés leurs molécules dans les médicaments originaux ...

  • 3 octobre 2004 - Star Academy - la production a décidément compris que ce n'  était pas avec le talent artistique de ses élèves qu' elle ferait de l' audience, le vote d' Harlem contre Karima crée un psychodrame drame qui va passionner les cours de récréations. C' est Universal qui doit ce demander comment il va être possible de rentabiliser le contrat d' un million d' Euro du gagnant avec une promotion aussi nulle !

  • 1 octobre 2004 - Alors que Christian Chesnot et Georges Malbrunot sont toujours otages en Irak, voir la comédie des vrais et faux négociateurs, voir ainsi nos représentants à l' étranger ridiculisés par un simple député et par son attaché parlementaire est lamentable ! Si ce député a les moyens de faire libérer les otages français, il est inadmissible que le président de l' assemblée nationale disent dans les médias qu' il ne représente que lui-même ! Et si c' est un aventurier mythomane, comment ce fait-il que les services secrets ne règlent pas le problème. Ce gouvernement est ridicule ! Et c' est l' image qu' il donne de notre pays ! Lorsque tout sera terminé, avec j' espère une issue heureuse, les acteurs de cette piètre comédie devraient avoir la décence de se retirer et de retourner à la vie normale ! Des incapables pareils n' ont rien à faire au gouvernement !

  • 1 octobre 2004 - La star Académy ! J'  entendais cette après midi Maureen Dor prétendre que si la Star académy avait moins de succès cette année, c'  était parce que les candidats étaient trop bons ... Moi, je les trouve a quelques exceptions près très mauvais chantant aussi faux que moi ... en plus, les jugements des profs semblent incohérent : Ils félicitent des prestations lamentables et critiques des prestations relativement correctes ...

  • 29 septembre 2004 - Le monde est féroce ! "On" tente de mettre l' homme au service de l' économie en essayant de nous faire oublier que l' économie doit être au service de l' homme ! une économie est rentable et performante quand elle permet aux hommes de voir leurs conditions de vie progresser, pas quand elle se contente d' écraser le monde entier en détruisant les economies voisines et en appauvrissant les populations au nom de la rentabilité. Cessons de confondre les objectifs !

  • 28 septembre 2004 - Les banques nous racketent ?

    Titulaires de cartes de paiement internationales pour lesquelles je paie des cotisations annuelles, j' ai eu la grande surprise à mon retour du Viet Nam de découvrir que pour chacun de mes usages des cartes que ce soit des retraits aux distributeurs, ou des paiements dans les commerces une ligne frais de paiement international de 2 à 7 € s' ajoutait à mon relevé ! pour un total de plus de 76 € !

    J' aimerai que l' on m' explique ce qui justifie le paiement d' une cotisation majorée pour une carte internationale si chaque usage à l'  étranger est surfacturé.

    J' aimerai que l' on m' explique ce qui justifie de facturée l' usage international d' une carte pour laquelle j' ai payé une cotisation majorée pour qu' elle soit justement internationale

    PS: devant ma "bonne humeur", la banque m' a remboursé, pour cette fois...

    Quelqu' un connait-il une carte de paiement qui ne se paie pas deux fois ?
    Doit-on revenir à l' argent liquide ?

  • 18 septembre 2004 - Du respect de la propriété intellectuelle
    Le Viêt Nam est le pays de la copie, partout vous trouverez de faux sacs Vuitton, de fausses Rolex, mais ce qui frappe le plus c'  est l'  usurpation de marques dans la plupart des commerces vous trouverez des objets ornés de marques qui n'  y sont pour rien et souvent le même objet est proposé avec plusieurs marques. Ces phénomènes de copies et d'  usurpation sont tellement généralisés que même dans les magasins Big C (appartenant aux groupes français Casino et Bourbon) et dans les galeries commerciales qui les entourent on trouvent en profusions ces copies et usurpations. Étonnant, non ?

  • 18 septembre 2004 - Après, entre autres, six semaines au Viêt Nam mes humeurs sont de retour ! Pour commencer un cri de colère ! Encore une confirmation : les banquiers sont des escrocs ! Quand vous payez votre cotisation annuelle de carte bancaire vous payez juste le droit de l'  avoir dans votre poche ; si vous l'  utilisez à l'  étranger (hors CE) vous verrez apparaître sur votre relevé des frais de paiement international en dessous de chaque transaction ... j'  en ai pour plus de 76 € que le directeur de mon agence bancaire a accepter de me rembourser ... pour cette fois devant ma "bonne humeur" ...

  • 14 juillet 2004 - Richard tu es magnifique ! Merci !

  • 7 juillet 2004 - Hier soir dans un hôtel de Mâcon ... Je m'  installe dans la salle de restaurant pour dîner, le dos à la fenêtre, faisant de la salle la scène du théâtre qui accompagnera mon repas. À la table voisine, un couple de retraités allemands. Madame termine son plat principal qu ' elle semble apprécier. Monsieur passe de la corbeille à pain à son verre de vin ... Quand madame a terminé et que la serveuse vient desservir, il lui fait remarquer qu'  il n'  a toujours pas eu sa cote de boeuf ! pour seule réponse un bredouillis sur la difficulté de le comprendre ... Quinze minute plus tard arrive une assiette avec une garniture de légumes et un truc noir qui ressemble plus à une semelle de chaussure brûlée qu ' à la côte de boeuf commandée. Monsieur la refuse, retour du charbon de boeuf en cuisine.
    Trois minutes plus tard, la même côte (ou sa jumelle) est servie à un jeune homme seul, qui regarde son assiette d' un air pincé, mais ne la refuse pas. Son travail masticatoire est une véritable performance sportive et il se caresse la glotte pour aider certaines bouchées à descendre. Trente minutes plus tard, arrivée de la seconde cote de boeuf de mon voisin germain. Cette fois, c'  est sur elle ne sera pas assez cuite dedans, mais elle est toujours carbonisée dessus, dessous ...
    Très vite il renonce, me demande en allemand si je peux l'  aider, je vais expliquer la situation à l'  accueil de l'  hôtel ... les excuses arrivent une heure et demi après la commande de la grillade, sans même une coupe de champagne et voici notre voisin qui quitte la table sans avoir manger et avec une belle image de la gastronomie et de l'  accueil à la française !

  • 7 juillet 2004 - Si l'  on va au bout des discours de certains hommes politiques à propos de la récidive je crois que bientôt, certains vont proposer la re-création de bagnes ... la suppression des procédures d'  appel et pourquoi de transformer tous les avocats en procureurs ... Il y a un discours qui pu la gerbe tant il est démagogique ! Quand un huissier est pris dans une affaire de pédophilie on vilipende les juges qui condamne avant de juger, quand un récidiviste recommence, on stigmatise leur laxisme !

  • 2 juillet 2004 - Des commerçant se plaignent des soldes qui ne marchent pas comme ils le souhaiteraient ... Cela appelle quelques remarques :
    Des soldes qui débutent en fin de mois, arrivent avant la paie, cela permet de faire de bonnes affaires entre Nous, le petit peuple est condamné à attendre son salaire pour espérer profiter de nos restes ...
    Solder que les "rogatons" et "planquer" les bons produits pour les ressortir plus tard ...
    Le but des soldes, c'  est de vider les stocks pour accueillir la nouvelle collection ? alors pourquoi faire traîner l'  affaire 4 semaines, limiter les Soldes à une semaine et l'  on découvrirait en France la folie du "Boxing Day" comme à Montréal où à New York ...

 
La Chronique
des Humeurs
de
Larmes Blanches

 





 





Aujourd' hui, c'  est [an error occurred while processing this directive] lundi 16 [an error occurred while processing this directive] janvier 2017 , il est 07:55:56 !

découvrir aussi :

L ar me s B la nc he s ... de Ri re s

[an error occurred while processing this directive] Vous utilisez Microsoft Internet Explorer. [an error occurred while processing this directive] Version 6

Claranet Internet Service Provider
Hébergé par Claranet

 

 






Google



Wikipédia
PageSpinner
Apple Mac Os
Sommes nous seuls dans l'univers ?
Qui sait...
Vous pouvez aider à rechercher ET :
SETI@home
Signez en faveur d'un vaccin contre le SIDA